Cet article est une pub pour une "journée de mutation" qui s'annonce passionnante , coordonnée par ma collègue Elisabeth Martini :
Co-agir pour contribuer à humaniser et démocratiser les organisations
Le Mercredi 19 octobre de 9h à 17h30 au Forum 104, à Paris
Le modèle dominant d’entreprise, d’organisation au sens large, ainsi que les modèles de management et de gouvernance sont de plus en plus questionnés. D’autres modèles émergent ou cherchent à émerger, plus en phase avec l ‘évolution de notre monde contemporain ainsi qu’avec les aspirations profondes des jeunes générations.
Tous les renseignements et formulaires d'inscitpion sont là :
Les temps forts de la journée
1- Ouverture de la journée avec Kevin Levillain et Baudoin Roger qui partageront le résultat de leurs travaux, l’état de leur recherche et de leur action pour promouvoir un autre statut de société dit «à Objet Social Etendu».
2 – Processus interactif de questionnement et d’approfondissement entre les participants autour de trois perspectives, en lien avec l’apprenance :
- L’entreprise potentiel de création : comment chacun à sa place peut-il devenir acteur et co-acteur dans le système pour construire le futur ? Quels nouveaux modèles d’organisation favorisent cette collaboration ?
- Les nouvelles formes de gouvernance : quelles formes de gouvernance s’avèrent-elles favorables à l’innovation collective ?
- Evolution managériale : quelle est la place et le rôle du management pour favoriser le potentiel de co-création ? Comment générer implication et engagement ?
Laisser une réponse