La web-revue du Leadership Humaniste, par Pascal Ponty

Accueil » L’optimisme, outil de développement

L’optimisme, outil de développement

SHARE
,

matinale-eco-metropole-nca-francesoir_field_mise_en_avant_principale

Dans les faits, l'optimisme paie pour les territoires

Pour réussir sa vie privée et sa carrière, le moteur essentiel est souvent l'optimisme. Et cela fait boule de neige, quand on défend ses valeurs et qu'on entraîne les autres avec soi. C'était le thème de la 12e "Matinale Éco" de la Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur (MNCA) à Paris, qui s'est tenue mercredi 27 janvier: "Valeurs, bien-être et optimisme sont-ils les axiomes de la réussite d'un territoire?"

Le thème de l'optimisme n'est généralement pas pris très au sérieux en France. Esprit bisounours, béatitude à l'anglo-saxonne, ou au mieux, petite couche de miel à appliquer sur des plaies trop profondes… La réalité est différente : l'optimisme actif, consistant à apprécier ce qui marche ce qui est beau, ce que des personnes opposées sur certains sujets peuvent partager sur d'autres, cet optimisme-là produit des idées, de l'action, de la solidarité. Toutes chose particulièrement utiles sur le ssujets du développement des territoires. Voir donc le résumé de cette rencontre, ici : L'optimisme, moteur de l'être humain et carburant des entreprises dynamiques | www.francesoir.fr

Si le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté ’’ – Alain

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Abonnez-vous à la Newsletter !
Non merci
Merci ! Vous recevrez un résumé des articles, toutes les 4 à 6 semaines, selon l'actualité et ma disponibilité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Vos données personnelles (nom, email) ne sont jamais partagées
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin