La web-revue du Leadership Humaniste, par Pascal Ponty

Accueil » l’économie existentielle qui prend sa source dans l’individu

l’économie existentielle qui prend sa source dans l’individu

SHARE
,

logo_l__accompagnement_autrement.gifDe 2000 à 2006 mon expérience est la traversée d’une crise existentielle. Je me suis rendue compte que j’étais endormie jusque l’àge de 40 ans. La vie a parlé plus fort que moi et ma crise m’a dit alors : réveille toi ! J’ai ressenti et vécu la pyramide existentielle par laquelle j’accompagne aujourd’hui les entreprises, les salariés, les particuliers. Cette crise m’a remis en ordre sur mon chemin. J’ai ressenti tout le processus par lequel j’accompagne aujourd’hui. Je ne l’ai pas pensé, je l’ai vécu. En effet, en allant à la connaissance de Soi en profondeur, on se réaligne et on retrouve son sens, sa direction et son bien-être (cohérence et congruence). Ce processus commence par un chemin intérieur (se changer soi pour changer le monde). Si je crée des stages existentiels d’entreprises c’est que le participant à ce stage va alors faire un chemin à l’intérieur de lui pour ensuite le mettre dans le monde dans son entreprise. Ce chemin de 9 mois est fait pour que le dirigeant et le salarié ressentent ce qu’ils doivent faire « d »eux à l’intérieur » vers l’extérieur et non de l’extérieur vers eux. Ils détiennent leurs propres solutions qu’ils font émerger. Se remettre en chemin et en ordre pour réinventer l’entreprise, est alors la réponse à la crise économique. La crise nous confronte dans un écart trop grand entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous en faisons.Le management existentiel nous emmène vers une économie existentielle qui prend sa source dans l’individu qui n’est plus une contrainte, mais au contraire la solution d’alignement entre l’homme et l’économie :

– Trouver à l’intérieur de soi son sens et non à l’extérieur

– Se réaligner avec son identité et ses valeurs profondes ( son soi) et l’entreprise aussi (sa genèse)

– Fabriquer alors des produits et services qui répondent au Soi, à l’essence des individus et se réaligner avec sa clientèle et ses salariés qui achètent du Soi (du sens) , et travaillent en alignement avec leurs valeurs communes.

– chacun trouve alors sa juste place des actionnaires au salariés.

– les entrepreneurs créent alors des entreprises basées sur qui ils sont vraiment en profondeur

…..

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Abonnez-vous à la Newsletter !
Non merci
Merci ! Vous recevrez un résumé des articles, toutes les 4 à 6 semaines, selon l'actualité et ma disponibilité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Vos données personnelles (nom, email) ne sont jamais partagées
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin