La web-revue du Leadership Humaniste, par Pascal Ponty

Accueil » Le respect : respect de soi, respect de sa destinée, respect des autres.

Le respect : respect de soi, respect de sa destinée, respect des autres.

SHARE
,

iofoto071200659.jpgLe respect commence par le respect de soi me semble t il seul moyen de pouvoir respecter l’autre en conscience.
Aujourd’hui je me respecte pleinement en étant moi-même et en étant sur mon chemin pour accompagner les autres sur le chemin, le leur ! Se respecter est la première nécessité pour réussir sa vie, baisser les armes, et entrer en paix.

Respecter mes clients, c’est d’abord être bienveillant, non jugeant , non déformant dans une acceptation inconditionnelle de qui ils sont. Enfin c’est aussi leur faire confiance, et savoir qu’ils détiennent leurs solutions et les accompagner afin qu’ils les fassent émerger, qu’ils se débarassent du masque de leur identité construite afin d’entrer pleinement dans le scénario de leur vie, en tant qu’adulte conscient pour vivre le chemin de leur destinée. Je ne suis alors que l’outil en posture basse, et eux, ils ont toutes les solutions. (maieutique)
Réussir ma vie à mes yeux et me respecter est de réaliser ma destinée, d’avoir compris et donné un sens à ma vie et à la crise existentielle que j’ai traversée. Comment ? en faisant ce qui m’est destiné, que j’ai ressenti en allant chercher qui j’étais et maintenant en me levant tous les matins avec une énorme envie d’accompagner les personnes qui vont retrouver le chemin de leur destinée, de voir ce bonheur dans leurs yeux, la vie qui s’anime de nouveau, l’énergie vitale qui se remet à circuler et qui transforme leurs combats et leurs guerres en amour pour eux et pour les autres, en respect de la vie tout court qu’ils vont ressentir alors profondément parce que connectés à qui ils sont vraiment. La paix alors prend place et l’infini des possibles s’ouvre alors ….Ce chemin de la réalisation du Soi de l’individu, je le fais aussi en partant du Soi de l’entreprise de sa genèse. Pour réussir quoi ? Pour que le système se transforme et n’évolue pas seulement et qu’il prenne sa source dans l’individu en faisant vivre et respecter à l’extérieur les valeurs et identités profondes que chaque individu a à l’intérieur, seul moyen de sortir de la crise et d’éviter de la revivre. Seul moyen également que chacun puisse trouver sa juste place. Et parce que travailler en entreprise me permet de faire rejaillir ces valeurs sur un plus grand nombre. Le stress se transmet ? le respect aussi…

Un souhait pour 2011 ? Osez être vous-même. Devenez ce que vous êtes. Allez à la connaissance de vous, seul moyen d’aller vraiment à la connaissance des autres. Savoir qui on est permet de trouver sa juste place. (si on ne sait pas qui on est comment voulez-vous savoir quoi faire ? et où est votre place ?). Soyez volontaires et responsables. Vous êtes responsable de votre vie et de ce que vous en faites. Ne laissez personne vous empêcher de réaliser votre vie en prenant conscience que les freins sont souvent ceux que vous vous mettez vous-même.
Ma devise depuis toujours je crois :
Si vos rêves sont grands vos réalités seront grandes et si vos rêves sont petits, s vos réalités seront petites.

Une envie ? que chacun affirme sa singularité, richesse incroyable que chacun porte en lui et ose vivre sa vie.

Un livre ? Quand la conscience s’éveille d’Anthony de mello.

Bonne année à tous

Catherine

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Abonnez-vous à la Newsletter !
Non merci
Merci ! Vous recevrez un résumé des articles, toutes les 4 à 6 semaines, selon l'actualité et ma disponibilité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Vos données personnelles (nom, email) ne sont jamais partagées
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin