La web-revue du Leadership Humaniste, par Pascal Ponty

Accueil » Gentillesse, respect, sagesse, reconnaissance : Avaaz se lance

Gentillesse, respect, sagesse, reconnaissance : Avaaz se lance

SHARE
,

Avaaz   Trois Principes pour 2015Avaaz – Trois Principes pour 2015.

Gentillesse et respect, sagesse, reconnaissance : Avaaz, la plate-forme de campagnes citoyennes, ose hisser le drapeau des grands principes !

Il ne faut prendre Avaaz pour une bande de doux rêveurs : bien qu'ils soient effectivement plutôt doux et assez rêveurs, ils ont par le passé obtenu de véritables résultats, par exemple sur l'exploitation sexuelle des enfants, sur l'accès aux médicaments pour les plus pauvres, et d'autres thèmes.

Leur pétition pour ces trois grands principes concerne toute la société, mais elle pourrait très légitimement être reprise à leur compte par tous les dirigeants, managers et salariés dans le monde du travail. La proposition est ici particulière, puisqu'il ne s'agit pas d'exiger quelque chose, de demander à d'autres qu'ils changent le monde, mais bel et bien d'entreprendre de nous changer… nous mêmes.

Cliquez sur les liens proposés pour en savoir plus… et participer !

Je reproduis ci-dessous intégralement le texte de l'appel :

 

Chères et chers sympathisants d’Avaaz,
 

 

 

 

 

Si nous voulons vraiment changer le monde, il faut commencer par nous changer nous-mêmes. Quand nous serons plus de 500 000 à avoir pris la résolution pour 2015 de respecter ces trois valeurs humaines simples mais fondamentales, nous inviterons les dirigeants du monde entier à faire de même.


engagez-vous

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Dag Hammarskjöld, fit un jour observer que personne ne pourrait jamais changer le monde avant de s’être lancé(e) dans “la plus grande des aventures”: son aventure intérieure.

Nous ne pourrons établir les fondations du monde dont nous rêvons que si nous avons d’abord fait ce travail sur nous-mêmes, ce voyage intérieur qui nous fera préférer l’empathie à la peur, qui nous permettra de croire en nous et de nous débarrasser de nos démons.

Notre communauté a déjà uni ses forces des centaines de fois pour peser sur les politiques et, ensemble, nous avons accompli des choses extraordinaires. L’année commence tout juste. En cette période de bonnes résolutions et d’introspection, rassemblons-nous une fois encore pour la plus importante des campagnes — la campagne pour nous-mêmes, afin “d’être le changement que nous voulons voir dans le monde”. Pour nous, pour celles et ceux que nous aimons et pour notre planète.

Notre mouvement a choisi 3 valeurs simples mais fondamentales. Nous allons nous soutenir mutuellement pour les respecter en 2015. Une fois que 500 000 sympathisants d’Avaaz auront rejoint cette campagne, nous inviterons les dirigeants mondiaux à souscrire eux aussi à cette éthique, et nous vérifierons trois fois au cours de l’année comment chacun réussit à s’y conformer — cliquez pour les découvrir et prendre une résolution envers vous-même:

http://www.avaaz.org/fr/three_principles_loc/?bDHSabb&v=51827

Cette expérience que nous vous proposons est intime, très personnelle. Mais en même temps, nous aimons, voulons et craignons les mêmes choses. Plus de 97% de notre communauté affirme adhérer à chacun de ces 3 principes!

Faire partie d’un mouvement peut être une expérience très intense, pour le meilleur comme pour le pire. Avaaz est une extraordinaire communauté composée de gens pleins d’espoir, d’idéalistes réalistes et anonymes qui s’engagent en signant des pétitions ou en contribuant financièrement. J’ai été époustouflé par l’humanité et la sagesse de chacun de vous. On a peut être une bonne influence les uns sur les autres, après tout! 🙂

Cliquez ici pour découvrir nos valeurs fondamentales et voir si elles sonnent juste pour vous. Pour bien commencer 2015, décidons de nous laisser guider par ces principes humanistes:

http://www.avaaz.org/fr/three_principles_loc/?bDHSabb&v=51827

Tous les matins, je me réveille empli de joie de voir à quel point nous changeons le monde tous ensemble. Il serait vraiment extraordinaire de recevoir inspiration et soutien de chacun d’entre vous pour m'aider à véritablement “grandir”. Et je pense qu’en invitant les dirigeants du monde entier à nous rejoindre, nous pouvons, eux-aussi, les soutenir dans leur respect de ces valeurs fondamentales, pour le bénéfice de tous. Je suis vraiment heureux de me lancer dans ce projet à vos côtés!

Avec espoir et reconnaissance,

Ricken, avec Danny, Nataliya et toute l’équipe d’Avaaz

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Abonnez-vous à la Newsletter !
Non merci
Merci ! Vous recevrez un résumé des articles, toutes les 4 à 6 semaines, selon l'actualité et ma disponibilité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Vos données personnelles (nom, email) ne sont jamais partagées
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin