La web-revue du Leadership Humaniste, par Pascal Ponty

Accueil » Bâtiment et nature

Bâtiment et nature

SHARE
,
Tree structure
L’agriculture urbaine, qui se développe partout sur la planète, évitera-t-elle la thrombose qui menace tant de villes qui ont crû plus vite que leurs réseaux de transport ?

Source : Bâtiment – ville et énergie: Bâtiment et nature

au bout du lien ci-dessus, un bel article sur le blog de mon ami Thierry Braine-Bonnaire sur les liens entre le végétal et les constructions humaines. Un sujet un peu écarté peut-être de nos thèmes habituels, mais pas disjoint : l'humanisme, s'il veut accueillir toutes les dimensions de l'homme, ne peut que s'ouvrir à ses liens profonds avec la nature, à son besoin de connexion avec le monde vivant, à son sens de l'harmonie et de la beauté. Et aussi, plus rationnellement, le retour du végétal dans les villes semble être un élément indispensable au développement de villes futures durables, en paix avec l'environnement.

A voir aussi, l'exposition Il était une fois demain citée dans l'article – ou ce qui adviendrait à nos grandes villes si on arrêtait de les désherber! Un échantillon, pour mes nombreux collègues et clients qui fréquentent La Défense :

ParislaDefenseLianes-chrismorineitner2015BD

 

2 Comments

Laisser une réponse

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Abonnez-vous à la Newsletter !
Non merci
Merci ! Vous recevrez un résumé des articles, toutes les 4 à 6 semaines, selon l'actualité et ma disponibilité. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Vos données personnelles (nom, email) ne sont jamais partagées
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin